Nous pouvons tous, un jour ou l'autre, faire face à une perte de désir, de plaisir, de libido.


Blog

Comment définir la libido ?
À quoi sont dues ses pertes de désirs ?
Comment réveiller la flamme ?
Pourquoi n’ai-je plus envie de faire l’amour ?
Pourquoi mon envie devient-elle subitement incontrôlable ?


Les réponses à toutes ces questions peuvent être aussi complexes que variées.


réveiller la flamme libido softlove




Les définitions relatives au terme libido sont multiples. Des plus grands philosophes à Freud, chacun s’en fait sa propre interprétation.

Cependant, tous s’accordent à parler de la libido comme étant le désir, l’appétit, l’énergie sexuelle.

L’envie de l’autre, le désir sexuel… n’est pas quelque chose de constant. Ça va, ça vient, ça ne se contrôle pas, mais ça mérite votre attention !


 



Quels sont les facteurs perturbateurs de votre libido ?


Contrairement à certaines idées reçues :

1)    La perte de libido ne touche pas seulement la gent féminine.

2)    La diminution de désirs sexuels ne sous-entend pas une diminution du sentiment amoureux. Ce sont deux choses bien distinctes.

Le désir sexuel est propre à chacun. La perte de libido peut par conséquent dépendre d’un grand nombre de facteurs.

Au quotidien, nous sommes entourés de parasites tueurs de libido. On entend par parasites : le stress, la fatigue, les soucis financiers, les prises de tête, les problèmes professionnels, familiaux… Ces derniers s’emparent de toute votre attention et vous rendent incapables de penser à autre chose.

Il existe également une série de phénomènes physiques tels que les hormones capricieuses, les pannes sexuelles…

N’oublions cependant pas l’ennemi numéro un : la routine !



Comment réveiller sa libido ?

couple en harmonie de leur libido

1)
    Arrêtez de culpabiliser. Une baisse de libido, ce n’est pas la fin du monde. Des solutions existent !

2)    Parlez un à votre partenaire. Mettre des mots sur votre perte de libido vous permettra d’avancer, de dédramatiser et de trouver ensemble une issue favorable à cette situation.

3)    Pour se « donner » à l’autre, il est  essentiel d’accepter son corps et d’avoir confiance en soi.

4)    Cassez vos habitudes. Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’ennemi numéro un de la libido, c’est la routine. Pour la contrée, changez votre quotidien et faites place à votre créativité : redécouvrez l’anatomie de votre partenaire en le massant, testez de nouvelles positions, changez vos lieux de prédilection, utilisez des gadgets coquins (sex toys, jeux érotiques…), enfilez de la lingerie sexy…

5)    Si vous vous sentez dépassé par la situation, n’hésitez pas à consulter un sexologue.




Ils nous ont raconté leur histoire…


couple  libido sextoys softloveJulie et Pierre sont en couple depuis 9 ans. Il y a quelques mois, Julie a éprouvé une réelle perte de libido. Julie nous raconte…


« Quand j’ai rencontré Pierre, ce fut un réel coup de foudre.



J’avais enfin rencontré l’élu de mon cœur.
Nous faisions l’amour comme deux ados, régulièrement, sans nous poser de questions. Au fur et à mesure des années, la routine dans notre couple s’est installée. Et le sexe se faisait de plus en plus rare. Je n’éprouvais plus de désir sexuel pour l’homme que j’aime. Pierre a très vite mal interprété cette perte de libido. Il a commencé à douter de mes sentiments, à douter de ses capacités… J’avais du mal à mettre des mots sur cette perte d’appétit et je paniquais à l’idée qu’il puisse me tromper pour combler ce manque.

Notre couple battait de plus en plus de l’aile, mais au fond de moi, mes sentiments ne changeaient pas. Je l’aime tellement. Un jour, nous avons enfin pris le temps de nous poser et de discuter calmement de nos sentiments, de nos désirs, de nos envies…

On s’est vite rendu compte que ma prise de poids était devenue pour moi un réel blocage. J’avais honte de mon corps et j’avais perdu toute confiance en moi. Suite à cette discussion, Pierre a très vite été rassuré et a immédiatement arrêté de se remettre en question. Il m’a laissé le temps de réapprivoiser mon corps et nous avons recommencé à développer notre désir en douceur par des massages, des caresses…

Par la suite, nous avons cassé nos habitudes, nous changeons plus régulièrement de position, on a commencé à jouer à des jeux de société coquins…

Aujourd’hui, nous avons retrouvé une vie sexuelle totalement épanouissante. »


Organisez une démonstration Soft Love pour parler de votre Libido.


Demandez des conseils personnalisés à notre équipe.



facebook       you tube