La jouissance d'une femme prend naissance d'une stimulation de deux organes sexuels; le clitoris et le point G.


Blog

Le clitoris

Orgasme du plaisir par excellence, le clitoris constitue la partie la plus sensible du corps féminin.

Longtemps rangé en second plan, il détient pourtant tous les secrets de la sexualité féminine. Anatomie, orgasme… Petit tour d’horizon d’un bouton pas comme les autres.


trouvée sont point g softlove





















Son anatomie
Le clitoris est entièrement dévoué au plaisir sexuel. Il se trouve à l’intersection et au sommet des petites lèvres, protégées par les grandes lèvres. Comme le pénis, il s’agit d’un corps érectile qui possède des terminaisons nerveuses, mais trois fois plus nombreuses. Il est également pourvu d’un capuchon et d’un gland. Mais à la différence du pénis, il s’agit d’un organe interne. Le gland, recouvert par le capuchon, constitue la partie visible du clitoris entre les petites lèvres. Il ne mesure qu’entre 0,5 et 1 cm.

Ce que l’on sait moins, c’est que la tige, la partie invisible, peut mesurer jusqu’à 10 cm de long, et de 3 à 6 cm de large. Elle se scinde en deux longues racines qui vont entourer les bords latéraux du vagin. Par ailleurs, le clitoris ne ressemblerait ni à un bouton, ni à un petit pois, mais à une poire.

Un mystère pour les hommes
Symbole de l’autonomie sexuelle de la femme, le clitoris reste un objet de mystère pour la gente masculine, mais aussi un objet de crainte. En effet, 95 % des femmes accèdent à l’orgasme en quelques minutes en stimulant elles-mêmes leur clitoris. Au Moyen-âge, le clitoris était même surnommé "le mépris de l’homme" dans certaines régions d’Europe.

Des caresses, encore des caresses
Dès le plus jeune âge, c’est par l’auto-caresse de ce petit organe que la femme érotise son corps, puis son vagin. En revanche, une fois stimulé par un partenaire masculin, les effets ne sont pas toujours les mêmes. Et pour cause : beaucoup d’hommes ont une vision trop simpliste et utilitaire du clitoris et sont maladroits dans leurs caresses.
Le clitoris étant un organe très sensible, la stimulation doit se faire de manière très délicate. Les doigts, les lèvres, la langue, tout est permis. Cependant, la langue apparaît comme le meilleur stimulant et nombre de femmes connaissent l’orgasme par cunnilingus.
La tige peut aussi être stimulée, par exemple en appuyant sur le pubis. En caressant les deux côtés du vagin où se situent les racines du clitoris, on peut également provoquer de réelles sensations de plaisir.



Le point G

Le point G, organe sexuel et zone érogène située sur la face antérieure du vagin entre 1 et 4 cm de profondeur, peut provoquer chez certaines femmes , lorsqu'il est stimulé, un orgasme encore plus puissant que celui provoqué par le clitoris.

la masturbation du point g



Le point G encore appelé prostate de la femme, est une petite zone de tissu érectile situé sur la face antérieure du vagin, à environ
3 ou 5 cm de l'entrée de la vulve, entre l'os du pubis et le col de l'utérus







  • Le point G prend la forme d'une petite boule de moins d'un centimètre au repos.
  • Le point G est accessible en plaçant 2 phalanges de doigt dans le vagin et en les mettant en crochet
    Il est méconnu de la plupart des hommes
  • Le point G peut être stimulé lorsque la femme pose ses jambes sur les épaules de son partenaire

Peu de femmes réussissent à trouver leur point G. Il suffit d'introduire un doigt à l'intérieur du vagin, en le dirigeant vers le nombril, puis en le pliant. Par le bout du doigt, on peut ressentir une zone plus striée ou plus rugueuse. Un léger renflement peut apparaître et provoquer une sensation de plaisir.


L'Homme a-t-il lui aussi un point G ?
Encore moins connu que chez la femme, le point G serait situé chez l'homme, à l'intérieur du rectum, près de l'urètre et de la prostate. Cette partie inconnue stimulée, va provoquer un plaisir et une prologation de jouissance chez l'homme.


Conclusion
Dans le couple, il est important de communiquer, de se toucher, de se découvrir mutuellement ou en solo.


Alors foncez dans votre cocoon pour une découverte passionnelle...


Mathilde & Nicolas



Demandez des conseils personnalisés à notre équipe.




facebook       you tube