La fréquence de nos rapports sexuels augmente avec la température, mais, plus encore, avec l'arrivée des vacances. Un phénomène qui s'explique surtout par l'effet néfaste du stress sur notre libido.


Blog

Pourquoi l'été booste votre libido?

Ce n’est plus à prouver, l’été a tendance à booster notre libido. Les nuits plus chaudes et l’augmentation des températures engendreraient des rapports sexuels plus fréquents. Mais il semblerait que l’augmentation des rapports soit aussi liée à l’arrivée des vacances.

D’après le magazine Psychologies, ce phénomène s'explique surtout par “l'effet néfaste du stress sur notre libido”. Ainsi, alors que la lumière et la chaleur boostent la libido et éveillent la sensualité, le stress, la frénésie citadine et le train-train de la vie quotidienne ont plutôt tendance à la diminuer.

 

Alerte canicule : les bonnes astuces!

Par contre, il faut avouer que quand il fait vraiment très chaud, l’idée de se retrouver collé à un autre corps tout transpirant n’est pas des plus séduisantes. Du coup, quelques conseils et astuces simples peuvent se révéler bien utiles et vous aider à profiter de ce moment sans finir en nage…

Choisissez le bon timing: évitez les heures chaudes et privilégiez les calins matinaux, lorsqu’un vent encore frais se glisse dans votre chambre. Après tout, c’est une jolie façon de se réveiller non ? En plus, nos journées d’été étant généralement bien remplies, vous risquez souvent de finir K.O. le soir et de vouloir reporter votre petite séance.

& le bon endroit: oubliez votre chambre le temps d’une saison et explorez de nouveau endroits. Le carrelage de votre cuisine ou de votre douche peuvent, par exemple, vous apparaître agréablement bien frais pour un moment détente en amoureux. Le sexe en plein air est aussi fortement apprécié en cette saison. Attention toutefois aux voyeurs et aux amendes (ben oui, ça reste illégal).

Rafraîchissez-vous: bien sûr, il faut penser à vous hydrater régulièrement. Comme pour une séance de sport, buvez un bon verre d’eau avant ! Mais il est également possible de vous rafraîchir de façon plus fun. Par exemple, invitez des glaçons à participer à la fête ou, si vous êtes plus téméraire, optez pour des sextoys préalablement refroidis. Votre vibromasseur deviendra alors un sympathique accessoire à partager. On parie que les sensations liées au froid vont vous donner quelques chaleurs...

Bref, les vacances d’été ré-enchantent les relations, tant amoureuses que sexuelles.

Alors, profitez-en !