Il existe une multitude de lubrifiants sur le marché : lubrifiant à base d'eau, de silicone, aromatisé, l'huile… Chacun d'entre eux a ses avantages.

Comment choisir le plus adapté à votre corps et vos envies ?


Blog

Comment bien choisir son lubrifiant ?
 
Il existe une multitude de lubrifiants sur le marché : lubrifiant à base d’eau, de silicone, aromatisé, l’huile… Chacun d’entre eux a ses avantages.
 
Comment choisir le plus adapté à votre corps et vos envies ?
 
Les lubrifiants à base d’eau
 
Ils ont l’avantage d’être hypoallergéniques. Ils sont adaptés aussi bien pour les femmes que les hommes et peuvent s’utiliser en toutes circonstances.
On vous recommande vivement d’utiliser ce type de lubrifiant si :
  • vous êtes une personne dite « sensible » à certain type de produits ;
  • vous utilisez des préservatifs et des sex-toys. En effet, les lubrifiants à base d’huile ou de silicone abîment et altèrent vos sex-toys et font fondre les préservatifs.
Les lubrifiants à base d’eau ont l’inconvénient d’être rapidement absorbés par la peau. Par conséquent, il ne lubrifie pas toujours suffisamment et pour arriver au résultat escompté, il faut les utiliser en grande quantité.
 
Notre produit phare Soft Love : Le Lubrifiant Body Lube
 

Le Lubrifiant Body Lube un lubrifiant de qualité supérieure à base d’eau. Il est hypoallergénique et testé dermatologiquement. Inodore, incolore, il ne colle pas et est doux comme la soie. Il est parfaitement adapté à l’utilisation de préservatifs, de sex-toys, d’articles en caoutchouc et en latex.
On aime : son côté hypoallergénique, polyvalent, mais surtout son prix mini.
 
 



 
 
Les lubrifiants à base d’eau aromatisés.
 
Les lubrifiants à base d’eau aromatisés apportent l’avantage d’être comestible et d’une manière générale d’être polyvalents.
 
Notre produit phare Soft Love : Le Lubrifiant aromatisé JO H2O
 

La gamme de lubrifiants JO H2O est à base d’eau aromatisée. Quatre parfums s’offrent à vous : melon-passion, citron frais, sorbet framboise et grenade exotique. Ces lubrifiants sont sans édulcorant artificiel. Ils ne tachent pas, ne collent pas et offrent l’avantage d’être compatible avec les préservatifs.
On aime : ses goûts parfumés et pimentés.
 
 
 
 
Les lubrifiants à base de silicone
 
Les lubrifiants à base de silicone ont un pouvoir lubrifiant beaucoup plus élevé que les gels à base d’eau. Nous vous recommandons d’utiliser ce type de produit pour les rapports de longue durée ou les rapports anaux.
Cependant, comme énoncés ci-dessus, les lubrifiants à base de silicone ont tendance à abîmer les sex-toys et les préservatifs. Il est également bon de noter que ce type de lubrifiant n’est généralement pas comestible.
 
Notre produit phare Soft Love : Le Gel Lubrifiant BodyGlide
 


Le Gel BodyGlide est de loin le meilleur lubrifiant à base de silicone. Non parfumé, il apporte une lubrification parfaite. Sa formule a été étudiée pour minimiser les risques d’allergies.
On aime : sa lubrification intense.
 


 
 
Les huiles
 
Les huiles ont plutôt des pouvoirs massant que lubrifiant. Nous vous recommandons d’utiliser ce type de produit pour un massage extérieur des zones érogènes.
Attention, nous vous déconseillons vivement de les utiliser pour lubrifier vos parties génitales, car les huiles fragilisent les muqueuses aussi bien féminines que masculines.
 
Notre produit phare Soft Love : Bougie de Massage Senze
 

La bougie de massage Senze est la dernière innovation en matière de massage. Sa formule se compose d’huile végétale, de beure et d’huiles essentielles. Après quelques minutes de combustions, versez le liquide fondu chaud sur le corps de votre partenaire et réveillez tous ses sens par un massage érotique.
On aime : ses parfums séduisants, son innovation, la forme élégante et pratique de son emballage.