Avoir une activité sportive régulière a de nombreux effets bénéfiques. On n’en parle pas souvent, mais oui, le sport est un stimulant efficace du désir et de la performance sexuelle!


Actualités

Bien connaître son corps, c'est se sentir mieux


Grâce à la pratique régulière d’un sport, 60% des femmes se sentent plus audacieuses au lit,
et 71% des hommes disent être plus performants au lit.


Les bénéfices se font vite ressentir !
Côté féminin :

  • Plus d'audace au lit

  • Confiance en soi, charisme et sex-appeal

  • Orgasme à chaque rapport sexuel

Côté masculin :

  • Meilleures performances et fertilité accrue

  • Confiance en soi et physique attirant

  • Contrôle de l'excitation

Un physique attirant et une attitude charismatique et confiante, serait-ce la formule des stars de cinéma qui font fantasmer une partie de la population ?



Un rôle important sur vos hormones

La sécrétion de dopamine, d’endorphine et de sérotonine est fortement activée grâce à l’activité physique.

Ensemble, ces trois hormones font monter le désir, le plaisir et amènent calme, plénitude et un sentiment de satisfaction.

L’apport de confiance en soi permet aux femmes de s’abandonner sans retenue lors de l’acte sexuel, et c’est important, car sans détente, impossible d’entretenir une sexualité épanouie.

Chez l’homme, la production et l’assimilation de testostérone augmentent significativement avec l’entrainement à base d’efforts intensifs. C’est cette hormone mâle qui va réguler la libido, attendez-vous donc à des soirées bien plus intéressantes.


L'excès, ennemi de la libido

Une heure vingt de sport par semaine, voire deux heures trente pour les plus courageux, apportent des bénéfices sur le plan sexuel.

Pas question de faire du sport de manière trop intensive. Une surdose d’activités physique provoque une baisse de la libido mais aussi des performances sexuelles. La quantité de testostérone chez les hommes se voit alors diminuée.

A partir de quatre heures de pratique hebdomadaire, les avantages commencent à baisser chez les sportifs et les sportives. Au-delà de huit heures, il n’y a plus aucun bénéfice santé sexuellement parlant, car le corps sécrète du cortisol, une hormone stressante qui annule les bienfaits de la dopamine, de l’endorphine et de la sérotonine. Les individus qui consacrent beaucoup de temps au sport sont souvent dans la recherche du contrôle (de leur hygiène de vie, leur alimentation, etc.). Un réflexe incompatible avec la mise en œuvre d’une relation sexuelle, qui nécessite laisser-aller et lâcher-prise.

Il est donc très important de prévoir des jours de récupération, de détente, et d’apprendre à lâcher prise. C’est important tant sur le plan physique que sur le plan psychologique ! Vous manquiez de bonnes raisons pour vous mettre au sport ? J’espère qu’à présent, ce n’est plus le cas !


Vu dans le catalogue

Votre complice du plaisir, Softlove, vous propose quelques produits qui vous ne laisseront pas de marbre ! Pour les moins sportifs d’entre nous, le produit Désire permet de booster votre libido sans retenue et vous permet de multiplier les actes sexuels !