Transformer les secondes en minutes peut aider à découvrir de nouvelles sensations. Faire grimper le désir est très excitant...


Actualités

Et si on tentait le slow sexe ?


Transformer les secondes en minutes peut aider à découvrir de nouvelles sensations.
Faire grimper le désir est très excitant...


Voici quelques conseils pour tenter le slow sexe et comprendre ce phénomène :

  • Évitez de vous focaliser directement sur les zones érogènes. Préférez le reste du corps comme par exemple  la nuque, la tête, les bras, etc.

  • Prenez le temps pour instaurer une ambiance cosy et détendue à votre image.

  • Faites au minimum 20 minutes de préliminaires.

  • Regardez-vous dans les yeux, exprimez vos émotions, etc. Mettez en avant l’aspect relationnel de votre relation. 

  • Embrassez-vous longuement.

  • Testez le massage en peau à peau.

Et si on tentait le slow sexe ?

C’est la mode depuis quelques années, entre le slow food et le slow life en passant par le slow wear, le sexe n’échappe pas à cette philosophie. L’idée est de rejeter l’idée de la vitesse comme d’en faire toujours plus en moins de temps possible. Voulant améliorer la qualité de vie au quotidien, c’est une véritable invitation à vivre sa vie en pleine conscience.

Un des gourous du slow sexe est l’américaine de Diana Richardson qui en a édité un livre en 2013 : Slow sex : faire l’amour en conscience. L’idée est de vivre la sexualité tout en lenteur dans une optique de pleine conscience. C’est-à-dire de vivre l’instant présent. Le slow sexe peut se rapprocher d’autres philosophies comme le tantrisme par exemple.

C’est une véritable invitation à vivre pleinement ses émotions liées à la sexualité et ses différentes sensations corporelles ressenties lors de l’acte sexuel mais aussi pendant la montée du désir. Dans une dimension hautement érotique, l’acte se vit de manière bienveillante par rapport à l’autre mais aussi dans le respect de sa propre personne. L’idée est intéressante car l’éloge de la lenteur contribue à la réduction de dysfonctions sexuelles comme par exemple l’éjaculation prématurée ou bien la baisse du désir sexuel. 



Vu dans le catalogue

Softlove, complice de votre plaisir, propose dans son catalogue une série d’accessoires pouvant faciliter la pratique du slow sexe.

Osez le slow strip-tease avec en cerise sur le gâteau la tenue Fiorenta.

Les bougies gourmandes « Jolie Dame » seront appropriées pour entamer un massage sensuel. Véritable éveil des sens, je vous conseille le goût Monoï. A cela, rajoutez le petit cœur chauffant pour découvrir la zone génitale de votre partenaire d’une autre manière.

Pour Monsieur, le spray Explorer Man permettra de ralentir l’excitation sexuelle en apaisant la zone génitale. Une façon de prolonger l’acte sexuel. 





Alors ? On tente l’expérience ?

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter via mon site internet. Je consulte sur Namur et Sambreville et propose des consultations skype.

Envie de découvrir les produits Softlove ? Prenez contact avec le bureau Softlove pour organiser votre démonstration à domicile en cliquant ci-dessous.

Virginie Koopmans – Sexologue
www.virginie-koopmans-sexologue.be
0486/76.42.79