Le cunnilingus est pratiqué par 85% de la population ! Mais êtes-vous sûr d'avoir exploré tous ses secrets ? Notre sexologue Softlove vous explique tout ...


Actualités

Le cunnilingus : petits conseils pour le réaliser


La pratique du cunnilingus, tout un art ! C’est la stimulation de la vulve, du clitoris, des petites et grandes lèvres ou encore du vagin à l’aide de sa bouche. Lors d’une enquête sur la sexualité en 2006, cette petite gâterie bucco-génitale avait déjà été pratiquée par 85% des hommes et des femmes.


Complicité garantie avec le cunninlingus

Le cunnilingus est un préliminaire intéressant car il permet de découvrir des sensations différentes. De plus, la salive complètera la lubrification naturelle pour une pénétration agréable. Le clitoris étant stimulé, l’orgasme peut être atteint de cette façon. Complicité garantie !

Mais attention, ne vous focalisez pas uniquement sur le clitoris et évitez le mouvement «machine à laver en mode essorage» !

Voici quelques conseils pour vous lancer dans la pratique du cunnilingus :

  • Explorez différentes zones du corps : le bas du ventre, la vulve, l’intérieur des cuisses, l’espace entre le vagin et l’anus, les fesses, etc.
  • Entre lenteur et vitesse, soyez à l’écoute du corps de l’autre. Sans vous presser, prenez le temps de faire languir Madame.
  • Un cunnilingus n’est pas juste un « coup de langue » mais bien un ensemble de prouesses buccales. Alors embrassez, mordillez, léchez, effectuez des pressions sur certaines zones, caressez,….Bref soyez créatif ! Regardez-là dans les yeux et laissez-vous guider par sa respiration.
  • N’oubliez pas que des IST peuvent se transmettre par la pratique du cunnilingus. Vous pouvez vous protéger en utilisant un carré de latex.
  • Pratiquez le cunnilingus dans différentes positions : debout, par derrière, assis, couché, un coussin sous le bassin, en 69, sur le côté, les jambes écartés ou bien fermées, etc. N’hésitez pas à varier les plaisirs



Agrémentez vos préliminaires !



Chez Softlove, vous trouverez des accessoires qui pourront vous accompagner dans l’art du cunnilingus. Dans la gamme des produits lubrifiants, laissez vous tenter par le Lubrifiant Gourmand Libertine (Bubble Gum - Poire Belle Hélène - Fruits de la Passion - Grenadine) ou encore par le Toko Aroma. Mmmh …

Envie de vous faire aider ? Faites appel à un ami grâce à l’Epoustouflant. Cet anneau vibrant viendra pimenter votre cunnilingus. Entre la langue et ses hélices, la sensation sera totalement inédite. Et n’oubliez pas le reste du corps en utilisant le masseur corps vibrant qui apportera une sensation de bien-être afin de se laisser aller au plaisir.

Pour un peu plus de glamour, la poudre de corps à la framboise des produits Shunga fournira de la douceur et de la délicatesse à vos caresses.

A la recherche d’autres idées ? N’hésitez pas à demander conseils à un ambassadeur Softlove ou à consulter le catalogue Softlove en ligne.

lubrifiants gourmands libertine et toko, masseur corps vibrant, epoustouflant, poudre de corps à la framboise

Virginie Koopmans – Sexologue

Virginie Koopmans est sexologue clinicienne et vous reçoit sur Namur et au CHR d’Auvelais. Elle consulte sur skype et tient un blog sur son site www.virginie-koopmans-sexologue.be

0486/76.42.79




Envie de conseils ?

Vous souhaitez en savoir plus et en découvrir plus sur les plaisirs de la chair ?
N'hésitez pas à contacter Virginie Koopmans.

Nos ambassadrices Softlove sont également là pour vous conseiller. Elles donnent de nombreuses astuces lors de leur démonstrations de produits chics et érotiques. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet !