Vous avez des fantasmes mais vous avez peur de les avouer ? Ou peur d'en parler ? Il existe plusieurs façons de les aborder.


Actualités

Faut-il réaliser ses fantasmes ?


Pour commencer,  distinguons le fantasme de  la rêverie érotique. Le premier serait plutôt un rêve irréalisable : partenaire inapprochable, peur de la déception lors de la réalisation, endroit trop insolite, scénario trop élaboré, etc. Par contre, la rêverie érotique va plutôt relever d’une mise en scène un peu plus légère, facilement avouable et facilement réalisable avec le partenaire.


Faut-il réaliser ses fantasmes ?

Mais quel est son rôle ?

Dans un premier temps, il sert à entretenir le cerveau ! Il éprouvera du désir sexuel et ainsi donner  le signal au corps d’entrer en état d’excitation sexuelle.

Dans un deuxième temps, il va pimenter la sexualité du couple tout en renforçant l’intimité et la communication. En effet, la divulgation du fantasme et la demande de sa réalisation, si elle est faite dans l’écoute bienveillante et le respect  vont entretenir les liens dans  le couple.

Pour terminer, son côté ludique et créatif va vous permettre de travailler votre lâcher-prise. C'est-à-dire de vous laissez aller et pourquoi pas profiter beaucoup plus de votre plaisir. Seul, à deux, à plusieurs !

Avons-nous les mêmes fantasmes ?

Si chez l’homme, le fantasme peut  se porter sur une action bien particulière, par exemple une position spécifique,  de son côté la femme sera plus sensible à l’ambiance mise en place. Si l’on reprend une série d’études et de sondages à ce sujet, on y retrouve :

  • Faire l’amour en public : c’est le petit côté voyeuriste ;)
  • Faire l’amour dans la nature ou encore dans un endroit insolite. Chez certaines personnes, changer  simplement de pièce dans la maison peut suffire à faire monter la tension.
  • Les jeux de domination et soumission. C’est l’occasion de tester le « Kit Découverte SM » proposé dans le nouveau catalogue Softlove.
  • Mise en place de jeux de rôle et l’uniforme : l’infirmière, le pompier,… Les lingeries Ecolière, Nurse ou encore Stewardess sont de parfaites tenues pour vous lancer dans vos premières mises en scène !
Les jeux de rôles de l'uniforme ou les jeux de domination ou soumission



Laissez-vous tenter par des petits jeux



Vous n’avez pas vraiment d’idées mais vous voulez tenter l’aventure ?  Alors inspirez-vous des jeux proposés lors des démonstrations de Softlove comme par exemple le « Hot Plaisir ». N’hésitez pas à demander conseils à votre ambassadeur.

Cap ou pas cap ? J’attends vos réactions !

Virginie Koopmans – Sexologue

Virginie Koopmans est sexologue clinicienne et vous reçoit sur Namur et au CHR d’Auvelais. Elle consulte sur skype et tient un blog sur son site www.virginie-koopmans-sexologue.be

0486/76.42.79




Envie de conseils ?

Vous souhaitez vous épanouir dans votre vie sexuelle ? Vous souhaitez discuter de choses inavouables ?
N'hésitez pas à contacter Virginie Koopmans.

Nos ambassadrices Softlove sont également là pour vous conseiller. Elles donnent de nombreuses astuces lors de leur démonstrations de produits chics et érotiques. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet !